Allergies. La Mayenne placée en « risque élevé » pour le pollen de bouleau — Ravahatra Kiady

Le Réseau national de surveillance aérobiologique a placé la Mayenne en « risque élevé » pour les allergies au pollen de bouleau, tout comme plusieurs départements du nord et de l’est de la France.  
Ce week-end, attention si vous êtes allergiques au pollen de bouleau ! Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé la Mayenne en « risque élevé » pour ce type de pollen. De nombreux autres départements du nord et de l’est de la France sont également concernés.
« Après une semaine perturbée par le froid et la pluie, le retour du beau temps annoncé pour dimanche favorisera la présence des pollens et notamment ceux de bouleaux. Il faut s’attendre à un risque d’allergie de niveau élevé sur une grande partie de la moitié nord du pays, concernant ces pollens », précise le RNSA sur son site internet.

Pour les autres types de pollens (chêne, frêne, platane, saule…), la Mayenne est actuellement en risque d’allergies « faible ».

Vaccination contre le Covid-19 : à qui s’adresse la deuxième dose de rappel ? – antsika-madagasikara.com

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi 7 avril l’élargissement des critères rendant éligibles à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. Franceinfo vous résume ces changements. Continuer la lecture de « Vaccination contre le Covid-19 : à qui s’adresse la deuxième dose de rappel ? – antsika-madagasikara.com »

Vaccination contre le Covid-19 : face aux « repentis » du faux pass sanitaire, les professionnels de santé dans l’impasse

Les pass de complaisance, acquis avec la complicité d’un professionnel, sont considérés comme valides dans la base de l’assurance-maladie. Il est ainsi impossible de revenir en arrière pour avoir accès à la vaccination. Et la loi reste pour l’instant floue sur le sujet. Continuer la lecture de « Vaccination contre le Covid-19 : face aux « repentis » du faux pass sanitaire, les professionnels de santé dans l’impasse »